Horaires


Médecins

Spécialistes

Cliquez ici !

PROMO SOINS - 25 ANS

PROMO SOINS CELEBRE SES 25 ANS VENDREDI 20 OCTOBRE 2017
DE 9H A 12H30
RENDEZ-VOUS ESPACE SANTE MIRABEAU !

L'établissement des Lits Halte Soins Santé offre un accueil temporaire de 6 places pour des hommes sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, et dont l'état de santé ne justifie pas d'hospitalisation mais nécessite une prise en charge globale tant sur le plan médical que sur le plan social.

façade arrière maison saint louis

L'établissement est géré par le directeur de Promo Soins en étroit partenariat avec l'association Logivar Saint Louis, qui gère la Maison Saint Louis (CHRS), sise 51 rue Suzanne à Toulon (quartier Claret) où sont installés les 6 lits.


Une équipe médico-sociale composée du personnel de Promo Soins, de Logivar Saint Louis et de paramédicaux assure au quotidien la prise en charge.

L'organisation et le fonctionnement


 

Admission - régulation : L'orientation des patients sur l'établissement est faite par les partenaires de Promo Soins : le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne, l'Hôpital d'Instruction des Armées Sainte Anne, le SIAO - 115, le Samu Social de l'aire toulonnaise, les partenaires associatifs, les médecins bénévoles de Promo Soins.


L'admission est prononcée, sur demande de la personne, par le directeur de Promo Soins, après avis du médecin coordonateur et de l'équipe lors de la réunion de concertation hebdomadaire qui se tient tous les mardis matins.


Lors de l'admission sont présentés au patient le livret d'accueil, la charte des droits et des libertés, le règlement de fonctionnement et le document individuel de prise en charge. Ce dernier document est signé par le patient. Ensuite, une personne de l'équipe l'accompagne sur la structure et l'aide à s'installer.


Déroulement du séjour : Une équipe pluridisciplinaire assure la prise en charge pendant la période d'hébergement.


Durée du séjour : La durée du séjour maximum ne devrait pas excéder deux mois, éventuellement prolongée pour raison médicale après avis du médecin. L'adhésion par le patient au projet de prise en charge est essentielle. Lors de l'entretien préalable à toute admission le patient est informé par l'assistante sociale des conditions de sa prise en charge qui seront fixées d'un commun accord.


 

 

médecin coordonnateur, infirmiers, assistantes sociales, psychologue, secrétaire médicale, agent polyvalent



maîtresse de maison, éducatrice spécialisée, animateurs, veilleurs de nuit,

agents techniques

 


Les Lits Halte Soins Santé sont ouverts 24h/24 et 365 jours par an.


Les patients accueillis sur la structure bénéficient des services classiques proposés par le CHRS : hébergement, restauration, vestiaire, buanderie, ainsi que des animations organisées sur place (ateliers informatiques, salle de télévision, ateliers cuisine, jardinage...).

Un médecin assure la coordination des soins et le suivi du projet thérapeutique, en collaboration avec les professionnels sanitaires et sociaux. Il s'assure aussi de la continuité des soins lors de la sortie.


A la demande du médecin des soins paramédicaux peuvent être prescrits (soins infirmiers, kinésithérapie...) mais aussi des orientations vers des structures spécialisées dans certaines prises en charge (ANPAA83, structures de rééducation...).


La prise en charge et l'accompagnement social pour l'accès aux droits, la régularisation des droits sont assurés par les assistantes sociales de Promo Soins. Elles travaillent en étroite collaboration avec le médecin, le personnel sanitaire et avec le personnel socio-éducatif de la Maison Saint Louis.



CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR UN DOSSIER DE DEMANDE D'ADMISSION EN LITS HALTE SOINS SANTE





 

DOSSIER CANDIDATURE

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR UN DOSSIER DE DEMANDE D'ADMISSION 

PROMO SOINS - 25 ANS

invitation 25ans promosoinstoulon 2

invitation 25ans promosoinstoulon 1